PNL programmation neuro-linguistique


                                               Qu'est-ce que la PNL ?



"La PNL, est une palette aux innombrables couleurs, elle permet de colorier notre carte du monde, de rendre plus attrayants les chemins courants, de faciliter l'accès à certains endroits inconnus et d'améliorer les zones d'ombres ".    


      
Résultat de recherche d'images pour "images palette de peintures"


Que signifie : programmation neuro-linguistique ?


Programme  : nous créons à partir de nos expériences des programmes, des habitudes, des    automatismes, des façons de penser, d'agir, de ressentir.

Neuro          : ces programmes sont mémorisés grâce à notre système nerveux et à nos cinq sens.

Linguistique : ces programmes se manifestent à travers notre langage verbal et non verbal.



La PNL, développée par M. R. Bandler et J.Grinder, s'adresse à toutes les personnes qui considèrent la communication et les ressources humaines comme le facteur de leur réussite personnelle et professionnelle !

C'est une boîte à outils dont la clé réside dans le langage et l'utilisation que chacun de nous fait de ses 5 sens et de son corps.

Elle permet de se fixer des objectifs et de les réaliser !



La formation de PNL, à visée thérapeutique, que j'ai suivie avec M. Dr Christian Müller, psychiatre est un excellent complément à l'hypnose ericksonienne et à la relaxologie psycho-corporelle, que je pratique dans mon cabinet, pour vous guider, vous accompagner, vous éclairer sur votre chemin en l'illuminant de belles couleurs.